samedi 25 août 2007

Le départ, première galère

Alors ça y est, me voici arrivé à Luleå..
Le voyage s'est très mal passé. A cause de qui?? SAS, la compagnie scand(aleuse)inave.. Je m'explique:

Notre vol à Roissy était initialement prévu à 10h40, nous sommes donc arrivés à l'heure lorsque l'on nous a annoncé juste avant de partir que notre appareil avait un problème technique et que la réparation nécessitait une pièce qui se trouve à Oslo et qu'elle arriverait sur le vol de 13h10! Heureusement nous étions plusieurs à partir ensemble, on a donc pris notre mal en patience en espérant que la réparation ne serait pas trop longue (enfin juste assez pour que ça ne soit pas trop dangereux..) sachant que nous devions prendre un autre avion a Stockholm pour Lulea.


Un peu de réconfort trouvé dans les triangles offerts par SAS


C'est après une réparation express que nous avons pu décoller vers 13h45. Le problème c'est que du coup, nous avions raté notre correspondance à Stockholm pour Lulea. "C'est pas un problème, nous vous avons enregistré sur le prochain vol qui part à 17h35 de Stockholm.." sauf qu'une fois à Stockholm, on nous apprend que le vol en question est plein et que certains d'entre nous ne pourrons pas le prendre. Pas la peine de préciser QUI n'a pas pu le prendre...
Bref, nous voila réenregistrés on ne sait trop comment sur un autre vol qui va on ne savait pas où dans une petite ville nommée Skelleftea apparemment située à 10 miles suédois (soit environ 200 km) de Lulea notre destination finale.


Comment ça j'ai l'air un peu stressé avec de monter dans l'avion??

Deux grosses hélices, une peinture défraîchie et des vibrations de partout, nous voila dans l'avion d'environ 30 places qui devrait enfin nous permettre de nous "rapprocher" de Lulea.. Un gros bruit, une petite accélération, une grande inspiration: mais si ça peut donc voler..

1h30 plus tard, nous voici arrivé à Skelleftea où comme prévu (une fois n'est pas coutume), le bus devant nous emmener à Lulea nous attend. C'est donc dans une ambiance conviviale et beaucoup plus détendue que nous pûmes rejoindre l'université de Lulea a 23h30 pour prendre possession de nos logement. Et c'est après 2h de longues explication sur le fonctionnement des logements, des laves linges et sèche linge que enfin, le cher Fredrick Carlsson (l'étudiant qui gère l'arrivée des exchanges), nous fait cadeau de nos précieuses clés..
C'est avec boules quies, masque et sous une serviette de toilette que j'ai pu passer ma première nuit à Lulea (un groupe de jeunes suédois n'avais rien trouvé de mieux que de faire une grosse schouille juste en bas de chez moi pour ce premier soi, de plus, comme prévu, les couvertures n'étaient pas fournies..).

Aucun commentaire: