mardi 16 octobre 2007

Trip to Lofoten Island - Norway... 1st part

Parmi les joies d'un séjour à l'étranger, il y a... la visite de l'étranger du pays étranger.. Je m'explique: il est toujours intéressant de visiter les pays à proximité. C'est ce que nous avons fait ce week end puisque nous nous sommes rendu aux îles Lofoten au Nord de la Norvège.. voici le bref récit de ce périple neutrogénien.
Nous avons quitté Lulea aux aurores le samedi matin à bord de notre "van de terroristes", 9 places, 9 aventuriers, le compte est bon.

Mais qui a pris la photo me direz vous, c'est mon cher Hilmi, qui rentrait de sa soirée, bouteille d'eau au point pour éviter le dur lendemain.., et avec des cheveux (et oui, il est normalement chauve..)

Une grosse journée de route nous attendait pour ce premier jour puisque nous devions rejoindre Bø où notre premiere auberge nous attendait:



Petit jour, heure à laquelle les rennes rentrent de schouille en titubant au beau milieu de la route:



1000 km pour rejoindre le bout du monde: jamais je n'aurais pu imaginer un coin plus paumé que celui la, au bout d'une grande île quasiment déserte, nous attendait notre "rorbuer" qui est un moyen trés répandu pour se loger en Norvège, il s'agit de petite maison de pêcheur aujourd'hui de plus en plus réhabilitées pour les touristes (et oui même le Nord de la Norvège n'échappe pas à l'appat du gain engendré par ce t... [...] dégueulasse).
Voici à quoi ressemblait donc notre logement au beau milieu d'un immense fjord:

C'est mignon, en plus elle s'appelle Bardo..



Et voici donc la vue depuis le séjour/chambre à coucher: on a vu pire

L'interieur, trés rustique, cette cabane a plus de 30 ans


Et mon lit, perché à plus de 2 m de haut, accessible par échelle (vous remarquerez l'absence de rebord, autant dire que je me suis tenu tranquille...)

Demain matin nous reprenons la route en sens inverse, non pas pour retourner à Lulea mais pour rejoindre le ferry de manière à pouvoir traverser le bras de mer qui nous sépare des îles Lofoten..


Aucun commentaire: