jeudi 25 octobre 2007

Lofoten - 2nd part

Aujourd'hui donc nous prenons le ferry pour rejoindre notre première "ville" des Lofotens: Fiskebøl.
La traversée fut courte et bonne (1/2 heure de trajet)

Le ferry: un peu à l'étroit mais bon (en fait c'est pour en profiter pour vous montrer cette jolie photo prise prés de la frontière norvégienne)

Et là, descente du ferry: le paysage a changé. On ne sait pas trop comment mais nous ne sommes pas du tout au même endroit que 30 minutes auparavant. Les paysages se font plus profonds, avec une impression d'avoir un champs de vision trop restreint.. (oulala encore un poète drogué..) .
Bon d'accord, le temps n'est pas de la partie, la brume et les gros nuages bas nous empêche de voir le sommet des montagnes, mais à bien y réfléchir, ça donne finalement un charme au paysage qui ressemble un peu à l'Irlande ou..les Lofotens islands.






Malheuresement, la pluie et le vent ous empêche de faire les promenades que nous avions prévues comme l'ascension du mont Hoven.. nous sommes de toute facon assez fatigués par ce périple et décidons de rejoindre notre seconde auberge de jeunesse située à Stamsund au bout des Lofotens.

L'auberge, posée sur des pilotis: eh, quand on est dans son lit, on entend la mer sous le lit....

Aprés moultes difficultés pour payer l'aubergiste (et oui la Norvège n'appaartient pas à l'UE du coup aucune de nos 11 cartes de crédit ne fonctionnait) nous pûmes reprendre la route sachant que le programme de la journée était de rejoindre le bout des îles Lofoten (la ville de reine) puis de revenir en sens inverse en s'arretant au bord de deux fjords pour rejoindre ensuite la ville de Svolvaer où nous reprendront le ferry en direction du continent (3 heures de trajet cette fois pour rejoindre Skutvik).
La journée fut intense en route, pluie, vents mais aussi paysages nordiques:



Bon, c'est vrai que c'est pas facile de se concentrer sur la route avec des paysages pareils sur le côté..

La troisième et dernière auberge de jeunesse était plutôt du stule camping amélioré, nous avons dormi dans une grande maison en bois à proximité de Fauske (prononcez "fausse queue") et non loin de la frontière suèdoise. Et oui le lendemain nous devions être rentré pour 4 heure pm pour rendre le bus chez hertz.

Aucun commentaire: