jeudi 25 octobre 2007

Nordic lights festival!!

J'ai fait un petit investissement aujourd'hui: un magnifique petit pied photo d'à peine dix centimètres acheté chez Clas Ohlson pour 79 SEK..

Alors ce soir soirée tout à fait ordinaire, petite "quiche sans pâte" met trés apprécié des filles car il paraît que c'est plus digeste que les pates aux boulettes-roquefort-camembert-crème fraîche, m'enfin..
Sauf que la soirée fut une nouvelle fois perturbée par Christophe à la fenêtre nous annoncant l'arrivée d'une impressionante aurore (quoi encore une? y'en à marre, peu pas manger tranquille, bref: les blazés..) sauf que, nous sortons quand même et là, aurore tout à fait extraordinaire en cette nuit de pleine lune: juste au dessus de chez nous, super dynamique (et oui celles de ce week end avaient plutôt l'allure de gros cachalots que de merveilleux artéfacts celestes). J'ai donc pu essayer mon tout nouveau pied photo! Regardez plutôt les progrès que j'ai fait:

Alors pour les professionnels : pose de 30" avec F:3,4 sur ISO 400






Merci Romain, je sais que tu voulais être sur la photo mais bon..


Idem mais avec une pose de 60'

5 commentaires:

Caroo in Sweden! a dit…

et moi pauvre malheureuse enfermee chez moi pour un projet....
Heureusement que les photos sont là pour me montrer ce que j'ai loupé!!!
En tous cas grace à ton troisieme pied, les photos sont miraculeuses François

Francesco a dit…

Merci Caro! (Je sais que mon troisième pied est fabuleux.. rororoooo!!)

Caroo in Sweden! a dit…

Ah çà, je ne sais pas si il est fabuleux... je ne l ai jamais vu... à moins que c'était cette petite chose qui portait ton appareil photo hier??

Francesco a dit…

Et oui, c'était belle et bien cette "petite chose" qui tenait mon appareil (lequel?) hier MAIS...il est téléscopique!!

Caroo in Sweden! a dit…

ah ben ça reste à voir cette histoire de téléscopie... je ne crois que ce que je vois, et jusque là j'ai vu qu'une toute petite chose....